Press "Enter" to skip to content

La dispute

espace-1789
Le metteur en scène du réel et de l’intime donne la parole à six enfants de 9 ans. Ils racontent avec espièglerie la séparation de leurs parents. Un sujet universel, traité à hauteur d’enfants.

> Conception et réalisation : Mohamed El Khatib

> avec Aaron, Amélie, Camille, Eloria, Ihsen, Imran, Maëlla, Malick, Solal, Swann (6 enfants en alternance)

> 1 h – en famille dès 8 ans

La biographie de Mohamed El Khatib commence comme cela sur Wikipédia

Né d’une mère femme de ménage et d’un père ouvrier dans une fonderie, Mohamed El Khatib est issu d’une famille marocaine de cinq enfants2. Après une carrière éclair de footballeur, il se tourne vers la sociologie3: il étudie en hypokhâgne et khâgne puis intègre Sciences Po4 et obtient un DEA de géographie à Mexico1. Il devient parallèlement rédacteur de reportages culturels pour l’édition mexicaine du Monde diplomatique. Il s’engage ensuite dans une thèse sur la critique théâtrale dans la presse nationale. 

À l’université d’Artois à Liévin, il est artiste associé au laboratoire de sociologie SHERPA1. À cette même période, il organise avec les CEMÉA des camps de théâtre pour les jeunes défavorisés au festival d’Avignon.

One Comment

  1. tsilibim tsilibim

    À chaque fois, c’est un spectacle à nul autre pareil avec une humanité, qui fait du bien en la période. Grâce à ce merveilleux dramaturge, je ne vois plus le RC Lens avec mon indifférence au foot et j’ai failli acheter des boules de neige cet été en vérifiant par secousses qu’elles n’étaient pas chinoises ( la neige retombe plus rapidement).
    Ce spectacle sera la 1re proposition de Tsilibim en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *