Press "Enter" to skip to content

Les Goguettes déconfinées « en trio mais à deux »

goguettes
Photo : Dominique Joly
Entretien : Mary et Patrick
En l’absence, sur Paris, d’Aurélien Merle et de Valentin Vander, Stan et Clémence Monnier les Goguettes « en trio mais à deux » ont accepté de partager en voisins un apéro-dinatoire, explications et anecdotes.
Heureusement qu’ils étaient là durant le confinement pour nous permettre de « faire goguettes », au sens de « se régaler » au 15e siècle, puis par extension « être de joyeuse humeur » au 16e.
Avec un million de vues en 24 h pour « Tu as voulu voir le salon », les Goguettes ont été propulsées grandes vedettes du confinement.
La clé de leur succès
« Les gens avaient envie de décompresser avec des choses drôles et nous, on savait le faire » et puis « on n’est pas agressif. Globalement on arrive à plaire, à toucher, tout le monde ». Alors, pendant ce confinement, « il y a plein de journalistes qui ont appelé. Cela est allé jusqu’au JT de Jean-Pierre Pernaut ».
Ce n’est pas pour autant qu’ils ont pris « la grosse tête » même s’ils ont été invités à l’émission du même nom.
Ils préfèrent conserver l’esprit des « soirées goguettes » organisées au Limonaire, une salle aujourd’hui disparue, où ils se sont rencontrés, et, où, chacun apporte sa bonne humeur, ses chansons et quelques nourritures revigorantes à partager.
Avec le déconfinement, enfin le retour au spectacle vivant avec un vrai public en chair et en os, qui les attend avec impatience.
Pour preuve, les deux concerts programmés à la Cigale en septembre prochain affichent complet. Et, avec plus de 70 dates prévues dès maintenant et la saison prochaine à travers la France, on pourra enfin « faire goguettes » sans écrans !

3 Comments

  1. Francis E. Francis E.

    Super ! À quand une programmation dans les jardins partagés du Cœur Vaillant ?
    Ce serait original de changer de cadre pour un plein air au jardin ???

  2. Francis E. Francis E.

    J’oubliais : c’est à Saint-Valery-sur-Somme, le lieu ne manque pas d’intérêt.

  3. François N. François N.

    Ça donne bien envie de voir le spectacle en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.