Press "Enter" to skip to content

Foutue Bergerie

Après Les gros patinent bien et Bigre, Pierre Guillois, Breton d’origine, souhaitait écrire un drame rural.
À la tonalité dramatique initiale, il n’a pu résister à y ajouter la farce et la fantaisie aboutissant à la création « d’un drame rural loufoque ou d’une dinguerie agricole ».
À la ferme située à la lisière de la ville, plus rien ne tourne rond depuis que le fils s’est suicidé en raison de la taille de son sexe, rendu petit par l’épandage de pesticides. Hantés par la mémoire de ce fils disparu, le père pose des clôtures en tenue d’Adam et la mère, incarnée par la comédienne Cristiana Réali, dialogue avec son fils mort en fumant des cigarettes au fond de son lit. Pendant ce temps, des brebis bavardent et philosophent, tout en harcelant les volatiles, elles-mêmes victimes de pitbulls. Enfin une journaliste veut en découdre avec le groupe chimique responsable du drame familial et dans le même temps, un stagiaire maghrébin se prend de passion pour les travaux des champs… destinés à devenir des lotissements.

Théâtre du Rond-point

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 Paris
Salle Renaud Barrault
11.03.2026 > 22.03.2026 Durée : 1 h 40

Comédie grinçante d’une France aux abois entre deux mondes, sur fond de pesticides, de dépression et d’amour, l’on rit. La violence n’est jamais évitée mais toujours contrebalancée par des partitions burlesques.

foutue_bergerie
@ Martin Argyroglo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *