Press "Enter" to skip to content

Comment Nicole a tout pété

Un regard érudit et absurde sur le climat !

Comment oublier Frédéric Ferrer et son problème lapin dans son spectacle, Le Problème lapin, découvert au Rond-Point en 2024 et son irrésistible complice de jeu Hélène Schwart , s’ébattant dans une vraie-fausse conférence où instruire et réjouir ne faisaient qu’un ?

Les voici de nouveau réunis avec quatre autres interprètes dans une pièce inspirée d’un débat public réel, celui qui se développe depuis deux ans autour du projet d’une mine de lithium dans L’Allier en France.

Le public est alors au cœur des réunions publiques, débat fictif autour de ce projet entrecoupé de plongées dans l’histoire du climat depuis les origines jusqu’à nos jours. Il est donc question de Jurassique, et du Néandertal, du Groenland, de la guerre de l’eau. Il est aussi question de bouteilles d’eau, du lithium et du crapaud sonneur à ventre jaune.

Théâtre du Rond-point

2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 Paris
Salle Tardieu

21.01.2026 > 07.02.2026
Durée : 1 h 45

Comment Nicole a tout pété, c’est une histoire d’aujourd’hui, une histoire absurde de lithium et de CO2 pour tenter d’inverser la courbe des températures, où nous sommes embarqués. Si le sujet est grave, l’approche en est fantasque grâce à Frédéric Ferre qui a le talent d’allier rigueur scientifique et poésie absurde dans une drôlerie vivifiante.

comment_nicole_a_tout_pete
© Vertical Détour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *