Press "Enter" to skip to content

Crépuscule Rouge

Last updated on 24 juillet 2021

logo-festival-off-Avignon
crepuscule_rouge affiche
Coup de mistral sur Avignon qui fait voler le prospectus et claquer l’affichage sauvage.
À l’est, un vent de liberté secoue le monde soviétique. Nous sommes en 1990, en pleine perestroïka, brutalement remise en cause par les tenants du maintien de la rigueur soviétique, mais défendue par le peuple moscovite qui occupe la rue.
Loin de Moscou, à Novossibirsk, dans l’appartement communautaire, Vlad fidèle au Parti veut toujours croire à l’idéal communiste, Azad, qui a séjourné cinq ans en hôpital psychiatrique, crie sa haine du système soviétique et espère sa mort prochaine, et entre eux, Sonia, ancienne danseuse du Bolchoï, ne croit plus en la politique, mais en l’amitié. L’amitié qui les unit malgré les engueulades, les colères, les douleurs du passé. Macha, la petite fille de Sonia, arrivée de Moscou, apporte les dernières nouvelles et la certitude tranquille du changement irréversible.
Quatre comédiens, une table, quatre chaises et un téléphone, dans ce microcosme, se jouent les contradictions, les atermoiements et les signes annonciateurs de l’écroulement du système soviétique, son Crépuscule Rouge.

De nos reporters, en direct d’Avignon

Crépuscule Rouge
Théâtre Le Petit Chien – du 7 au 29 juillet à 18 h 50

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *