Press "Enter" to skip to content

Majorettes

Mickaël Phelippeau poursuit son art du portrait vivant et de la rencontre.
Après « les portraits de groupes » comme Chorus (2016) et Footballeuses (2018), Mickaël Phelippeau fait équipe avec les Major’s Girls, troupe mythique de majorettes montpelliéraines.

Fasciné depuis l’enfance par les défilés de majorettes, il l’est tout autant quand il rencontre ces femmes d’une moyenne d’âge de 60 ans, écoute leurs histoires extraordinaires et décide de mettre en scène douze d’entre elles. Avec une longue pratique dans les jambes, elles débarquent vêtues d’un costume bleu, coiffées d’un chignon impeccable, fières d’exécuter leurs chorégraphies joyeuses et bigarrées sous la baguette alerte de Josy, la doyenne.

Les bâtons volent, (et chutent parfois), les confessions fusent (et touchent toujours) et sous le vernis pailleté, des destins émouvants apparaissent, et se dessine une histoire de filiation et de sororité.

Un spectacle festif et revigorant, kitsch, folklo, drôle et sensible, une rencontre humaine inoubliable avec des femmes qui mettent des paillettes dans leurs vies…et dans les nôtres aussi !

Espace 1789

2-4, rue Alexandre Bachelet
93400 Saint-Ouen

06.02.2026 > 07.02.2026
Durée : 1 h

« S’il n’endosse pas la minijupette et les bottines dorées, il emmène la troupe historique des Major’s Girls de Montpellier dans un défilé à sa façon, joueur évidemment mais aussi délibérément vaporeux, laissant la place à des bouffées de confidences intimes. » Le Monde (27/06/23)
Majorettes
@ Philippe Savoir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *